Jul
06
2023
0
Le processus de sélection dans la fonction publique est fondé sur une série de principes directeurs :
- Les décisions en matière de dotation doivent être prises en fonction du mérite, p. ex., les qualifications, la capacité relative, les connaissances et les compétences.
- L’objectivité, la justice et la cohérence orientent toutes les activités de sélection.
- La confidentialité doit être maintenue par le personnel qui participe au processus de dotation.
- La dotation en personnel est le fruit d’une collaboration entre les gestionnaires responsables de l’embauche et la Commission de la fonction publique (CFP) de l’Î.-P.-É. La CFP offre diverses ressources et expertises pour aider les gestionnaires responsables de l’embauche à choisir les bons candidats pour les bons postes.
- La CFP et les gestionnaires responsables de l’embauche travaillent ensemble pour s’assurer que le processus de dotation en personnel est effectué de manière efficace et en temps opportun.
- Le processus de dotation respecte les politiques, les conventions collectives et les dispositions législatives applicables.