Principes de dotation

Le processus de sélection dans la fonction publique est fondé sur une série de principes directeurs :

  • Les décisions en matière de dotation doivent être prises en fonction du mérite, p. ex., les qualifications, la capacité relative, les connaissances et les compétences.
  • L’objectivité, la justice et la cohérence orientent toutes les activités de sélection.
  • La confidentialité doit être maintenue par le personnel qui participe au processus de dotation.
  • La dotation en personnel est le fruit d’une collaboration entre les gestionnaires responsables de l’embauche et la Commission de la fonction publique (CFP) de l’Î.-P.-É. La CFP offre diverses ressources et expertises pour aider les gestionnaires responsables de l’embauche à choisir les bons candidats pour les bons postes.
  • La CFP et les gestionnaires responsables de l’embauche travaillent ensemble pour s’assurer que le processus de dotation en personnel est effectué de manière efficace et en temps opportun.
  • Le processus de dotation respecte les politiques, les conventions collectives et les dispositions législatives applicables.