Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes concernant les emplois affichés sur ce site et l’envoi de demandes d’emploi.
Oui, tous les concours au sein de la fonction publique de l’Î.-P.-É. qui sont ouverts au public ainsi que ceux qui sont ouverts aux employés actuels comme prévu par les conventions collectives respectives en vigueur sont publiés sur le présent site Web.
Vous pouvez demander le questionnaire du poste qui vous fournira une description détaillée du poste affiché.
Si vous rencontrez des difficultés, les navigateurs recommandés pour consulter les offres d’emploi sont les suivants :
  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
Vérifiez les réglages de votre téléphone : le bloqueur de fenêtres contextuelles ne doit pas être activé.
Pour récupérer votre mot de passe et accéder à votre compte :
  • Rendez-vous à la page d’ouverture de session et cliquez sur Mot de passe oublié.
  • Saisissez votre nom d’utilisateur et cliquez sur Continuer.
  • Répondez à votre question de sécurité et cliquez sur Envoyer un nouveau mot de passe par courriel.
  • Un courriel qui contient un mot de passe temporaire sera envoyé à l’adresse électronique associée au nom d’utilisateur.
  • Utilisez le mot de passe temporaire pour vous connecter à votre compte, puis on vous invitera à saisir et à confirmer le nouveau mot de passe.
  • Rendez-vous à la page d’ouverture de session et cliquez sur Nom d’utilisateur oublié.
  • Saisissez votre adresse courriel et cliquez sur Envoyer par courriel le nom d’utilisateur.
  • Votre nom d’utilisateur sera envoyé à l’adresse courriel que vous avez indiquée, s’il s’agit de l’adresse électronique valide associée au nom d’utilisateur. Consultez vos courriels pour récupérer l’information demandée.
Après avoir déposé votre candidature, vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre demande d’emploi. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception par courriel, téléphonez à la Commission de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard au 902-368-4080 avant la date limite pour vérifier si votre candidature a été reçue.
  • Allez à Emplois Î.-P.-É.
  • Si vous n’êtes pas un employé ou une employée de la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, cliquez sur Concours ouverts au public dans le secteur dans lequel vous avez postulé. Si vous êtes un employé ou une employée de la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, vous pouvez cliquer soit sur Concours ouverts au public ou sur Concours ouverts aux employés.
  • Connectez-vous à votre compte et cliquez sur Mes demandes d’emploi. Vous y trouverez tous les curriculums vitae ou les lettres de présentation que vous avez téléversés sur cette page.
Téléphonez à la Commission de la fonction publique de l’Î.-P.-É. au 902-368-4080 pour mettre à jour tout renseignement déjà transmis pour un emploi particulier.
Si vous avez posé votre candidature à un concours lors d’un cycle de recrutement précédent et que le concours est réaffiché, votre candidature passera automatiquement au cycle suivant. Si vous souhaitez apporter des changements à votre demande soumise la dernière fois, veuillez téléphoner à la Commission de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard au 902-368-4080 pour prendre les dispositions nécessaires pour fournir les renseignements mis à jour.
Communiquez avec la Commission de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard au 902-368-4080 pour obtenir une copie d’une offre d’emploi après la clôture d’un concours, car elle ne sera plus accessible en ligne.

Si vous ne trouvez pas de poste correspondant au type de travail que vous recherchez, vous pouvez malgré tout nous envoyer votre candidature. Nous conserverons votre curriculum vitae pendant un an, au cas où un poste occasionnel se présenterait.

  • Allez à Emplois Î.-P.-É.
  • Si vous n’êtes pas un employé ou une employée de la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, cliquez sur Concours ouverts au public. Si vous êtes un employé ou une employée de la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, vous pouvez cliquer soit sur Concours ouverts au public ou sur Concours ouverts aux employés.
  • Créez un compte ou connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Afficher tous les emplois ».
  • En bas de la page, cliquez sur le lien « Candidature spontanée ».
  • Remplissez et envoyez la demande d’emploi.
  • Pendant que vous remplissez la demande d’emploi, le système enregistre les informations saisies jusqu’à présent et vous pouvez revenir à tout moment pour finaliser la candidature.
  • Si vous êtes en train de remplir la demande et que vous êtes interrompu, votre session prendra fin automatiquement au bout de 20 minutes d’inactivité et le système sauvegardera ce qui a été saisi jusqu’à présent. Vous serez ensuite redirigé vers la page d’Emplois Î.-P.-É. Après avoir ouvert une nouvelle session et retrouvé le concours auquel vous souhaitiez postuler, cliquez sur « Présenter sa candidature » et vous serez redirigé à l’endroit où vous étiez rendu dans la demande d’emploi.
Si vous êtes employé dans plus d’un secteur, vous devez avoir un compte distinct pour chaque secteur. Par exemple, si vous êtes employé par Santé Î.-P.-É. et par le secteur civil de l’Î.-P.-É., vous devez créer un compte d’employé pour chaque secteur en utilisant le numéro d’identification de l’employé applicable au secteur. Au moment de postuler à un emploi, utilisez le compte avec le numéro d’employé qui convient pour l’emploi auquel vous postulez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Veuillez téléphoner à la Commission de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard au 902-368-4080.