Emplois Î.-P.-É. permet d’accéder à une sélection variée de carrières intéressantes au sein du gouvernement provincial, du secteur de la santé, des écoles publiques et d’autres domaines de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard.
Gouvernement de l’Î.-P.-É.
Les employés et employées du gouvernement provincial de l’Île-du-Prince-Édouard, du secteur de la santé, des écoles publiques et d’autres secteurs de la fonction publique construisent un avenir meilleur pour notre province et tous ceux qui y vivent. Le fait d’appartenir à la fonction publique présente également des avantages considérables.
- Excellents avantages sociaux
- Salaires concurrentiels
- Postes syndiqués et exclus
- Travail en mode hybride
- Développement personnel
- Possibilités d’avancement
- Grande organisation stable
Direction des écoles publiques de langue anglaise (DÉPLA)
La Direction des écoles publiques de langue anglaise (DÉPLA) représente les 56 écoles publiques anglophones de l’Île. Les quelque 4 000 employés de la DÉPLA travaillent ensemble pour servir plus de 19 000 élèves de la maternelle à la 12e année.
Régie par un conseil d’administration, la DÉPLA est administrée par du personnel en poste à divers endroits dans la province, y compris ses bureaux à Stratford et à Summerside. Les responsabilités de la DÉPLA sont décrites au paragraphe 20(2) de l’Education Act (loi sur l’éducation).
La DÉPLA a été proclamée autorité scolaire le 20 août 2016. Auparavant, elle portait le nom de Commission scolaire de langue anglaise.
Santé Î.-P.-É.
Santé Î.-P.-É. est responsable de la prestation des soins de santé publics à l’Île-du-Prince-Édouard. L’organisme gère des hôpitaux, des centres de santé, des établissements de soins de longue durée, ainsi que des programmes et services communautaires.
Les objectifs principaux de Santé Î.-P.-É. sont :
- de fournir aux Insulaires des soins et des services supérieurs axés sur la personne et sa sécurité;
- d’assurer aux Insulaires un accès aux soins dont ils et elles ont besoin, auprès des fournisseurs que leurs soins nécessitent et à un endroit convenable pour recevoir leurs soins;
- d’optimiser ressources et processus afin de veiller à la viabilité du système de santé.
Commission scolaire de langue française (CSLF)
La Commission scolaire de langue française offre des expériences d’apprentissage de haute qualité pour les élèves de la maternelle à la 12e année dans des communautés scolaires inclusives de langue maternelle française, en mettant l’accent sur les activités éducatives, culturelles et linguistiques dans des environnements d’apprentissage sains.